Du nouveau pour les armoires d’enfants

C’est un constat évident: les enfants grandissent rapidement, et les habits sont vite trop petits. Pourquoi alors ne pas profiter des vêtements de seconde main ? Kathrin Buholzer, également connue sur le web grâce à Planète-Parents, donne des conseils et répond aux questions depuis de nombreuses années sur son site. Elle propose des trucs et astuces créatives, et aide les lecteurs de tutti.ch à choisir des habits de seconde main pour les enfants.

occasione-abbigliamento-neonata-fino-a-8-mesi-0751731447

(Image: tutti.ch)

Qui aime fouiller dans les magasins de seconde main quand son propre enfant nous tire par le bras et pleurniche pour obtenir un des jouets exposés? Le shopping sur internet, quand ces chers petits dorment profondément, c’est une alternative attrayante pour maman et papa. Les parents trouvent un immense choix d’habits de seconde main pour enfants sur le site de tutti.ch, par exemple dans la catégorie “Bébé et enfant“. Le mieux, c’est de chercher par mot-clés tout en restant disposé à trouver l’inattendu. Parfois, on découvre des habits pour l’automne ou l’hiver en plein été, alors qu’on cherchait quelque chose de tout autre.

Le côté pratique en ligne de mire
Soyons honnêtes: peu importe au nourrisson qu’il porte un body d’une grande marque. Le plus important, c’est qu’il n’y ait pas de drôles de boutons sur le dos qui le gêneraient quand il dort. En principe, avec les habits d’enfants, le côté pratique l’emporte sur l’apparence – il n’est donc pas nécessaire de choisir des vêtements chers. Les affaires bon marché, également de deuxième main, conviennent tout aussi bien. Cependant, le frein à l’achat d’habits déjà utilisés pour ses propres enfants reste bien ancré, estime Kathrin Buholzer: “Les mères aiment avant tout acheter des habits mignons”, ajoute l’experte. Ce qui est bien sûr compréhensible. Plus d’une mère seraient ravies de dénicher des vêtements séduisants à un prix attrayant sur internet.

gummistiefel-groesse-24-0356813622

(Image: tutti.ch)

Des jeans et des bottes en caoutchouc
Il est particulièrement judicieux d’acheter des habits de saison de seconde main, comme par exemple des habits de pluie ou ou de ski. “Ces habits de saison sont soit peu utilisés, soit ils restent en bon état malgré une utilisation fréquente; ils conviennent ainsi parfaitement”, estime Kathrin Buholzer. Les enfants jouent souvent dehors, dans la forêt, et peuvent très bien être vêtus d’habits de seconde main, comme les jeans ou les T-Shirts. Même si les vêtements n’ont pas l’air tout-à-fait neufs, ils sont certainement encore utiles.

jeanshose-und-jeansjacke-junge-grosse-8692-3247163973

(Image: tutti.ch)

Un coup d’oeil sur l’étiquette
Les habits pour enfants de seconde main devraient pouvoir être lavés à haute température (60° au minimum). C’est particulièrement important avec les vêtements pour l’extérieur, où il pourrait y avoir des taches d’herbe ou autres, ainsi qu’avec les habits pour bébés. Un autre avantage de se procurer des affaires de seconde main, c’est que l’éventuel produit textile polluant est éliminé par les nombreux lavages. C’est pratique quand un enfant réagit facilement ou qu’il est allergique.

tutti.ch souhaite à toutes les mamans et tous les papas un agréable shopping sur internet!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis