Du neuf à partir de vieux jouets

Tes enfants ont bien trop de jouets et tu aurais envie d’un peu de renouveau dans ton appartement? A partir de vieux jouets, tu peux créer de nouveaux objets absolument exceptionnels. Et le meilleur: tu n’as pas besoin d’être particulièrement talentueux en bricolage ou d’avoir beaucoup de temps et d’outils à disposition, car un peu de couleur, d’énergie et de colle suffisent amplement pour réaliser ces idées.

tutti

(Image: pbteen.com)

Chiens miniatures qui offrent un véritable soutien
Les serre-livres ne sont pas seulement pratiques, ils offrent aussi un peu de vie sur une étagère. A partir de vieilles figurines de chien en bois ou en plastique, tu peux bricoler des serre-livres stables, et ce en un clin d’oeil. Fixe deux chiens sur deux gros blocs de bois identiques. Ponce le tout avec du papier d’émeri et lave-les avec de l’eau chaude et du savon. Lorsque tout est sec, peins les serre-livres avec un vernis de résine dans une teinte lumineuse, comme par exemple en turquoise.

Des voitures miniatures qui deviennent glamour
Miroir, miroir, qui a la plus belle voiture du pays? C’est toi bien sûr, et de loin! A partir de vieilles voiturettes (même un peu esquintées), tu peux bricoler ce magnifique miroir chic et classe. Nettoie bien les voitures avec du savon et de l’eau chaude ou mets-les simplement dans le lave-vaisselle. Ensuite, enlève les roues et spraye le tout avec un spray doré jusqu’à ce que les voitures deviennent harmonieusement dorées (tu peux utiliser une autolaque pour un meilleur résultat). Laisse bien sécher, puis fixe toutes les voitures sur le cadre plat d’un miroir, ou directement sur le miroir lui-même. Le mieux est d’utiliser une colle forte.

Des moutons qui ont du style
Nombreux sont les meubles qui n’ont pas de jolies poignées. Pour remédier à cela, fixe sur les poignées des figurines d’animaux en plastique que tu auras précédemment laquées de couleur. Le mieux est d’utiliser de la colle forte, pour qu’elles tiennent bien.

Des figurines d’animaux qui deviennent de véritables mannequins
Tu as besoin de quelques super mannequins pour mettre en évidence ta collection de bijoux? C’est facile: colle des figurines d’animaux sur des socles en bois, lave bien le tout avec de l’eau savonnée. Laque-les ensuite avec ta couleur préférée. Pour faire cette dernière étape, tu peux soit utiliser un pinceau et de la laque, soit te servir d’un spray. Sur le socle en bois, fixe un petit crochet pour que tu puisses ensuite accrocher le tout au mur. Voilà qui servira de support pour tes bijoux ou même pour tes habits.

Un camion de pompier qui fait office de lampe de chevet
Les pompiers sont nos sauveteurs de l’ère moderne, toujours là en cas d’urgence. Un vieux camion de pompier en jouet l’est aussi! Redresse l’échelle du camion et monte avec un attache-câbles ou un petit crochet une lampe à suspension avec ampoule, interrupteur et fiche d’alimentation. Tu obtiens déjà une lampe de chevet aussi unique que classe, et peut-être va-t-elle même te procurer de beaux rêves de pompiers? D’ailleurs: ce type de camion laqué en noir offre un effet particulièrement élégant: cela n’évite-t-il pas de voir rouge?

Un dinosaure qui nous amène la nature à l’intérieur
La rumeur d’un retour à la période glaciaire est vraie – du moins en ce qui concerne ce joli pot de fleurs. On prend un vieux dinosaure en jouet ; on lui perce le dos et, à l’aide d’un spray, on lui donne une nouvelle couleur. Il peut ensuite survivre à tous les changements climatiques dans son nouveau rôle de pot de fleurs.

Les animaux du zoo qui décorent les boîtes
Les vieux animaux de la ferme et du zoo en jouet reçoivent une deuxième vie en tant que décoration sur des pots de confiture et autres bocaux. Fixe les animaux au mieux à l’aide de colle forte sur les couvercles des bocaux (bien lavés au préalable) et laque aussi bien les animaux que les couvercles d’une couleur lumineuse. Les bocaux font désormais office d’espaces de rangements pour des petites choses comme des boutons, des outils, des restes de laine, des rubans, des trombones et bien d’autres choses.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis