DIY – Un pot de fleurs en béton, vraiment tendance

Le printemps est arrivé. Il est donc grand temps d’amener de la verdure chez soi aussi. Nous te montrons comment tu peux confectionner toi-même un pot de fleurs tendance en béton. Le béton froid et les plantes pleines de vie donnent un contraste inhabituel: voici un chouette projet à concrétiser facilement et qui donne un sacré effet.

Betontopf_Final_Logo

Betontopf_Zubehoer_Logo

Pour ce faire, tu as besoin de:

  • Ciment
  • Sable de quartz
  • Eau
  • Mesurette
  • Seau en plastique et cuillère en bois
  • Grand et petit gobelet en plastique
  • Un peu d’huile et du papier ménage
  • Des pierres pour maintenir en place

Facultatif:

  • Gants
  • Papier de verre

Durée: 40 min (+24h de temps de séchage)
Difficulté: moyenne

Etape 1
Commence par brasser la masse de béton dans un seau en plastique. Pour ce faire, mélange un gobelet de ciment avec deux gobelets de sable de quartz, puis ajoute petit à petit environ un verre d’eau, jusqu’à ce que le mélange commence à devenir plus liquide. Fais toutefois attention à ce qu’il ne le devienne pas trop! Le béton pompe l’eau et peut assécher la peau en profondeur. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux porter des gants lors de cette opération.

Betontopf_Schritt2_Logo

Etape 2
Prends ensuite tes gobelets en plastique. Un grand et un petit gobelet vont toujours ensemble. Mets quelques cuillères de la masse de béton dans le grand gobelet et place ensuite le petit gobelet à l’intérieur. Tourne-le un peu. Pour le maintenir au fond, pose les cailloux dedans, cela évite qu’il ne remonte à la surface. Ensuite, remplis de béton tout l’espace entre le petit et le grand gobelet. Afin que le pot en béton se démoule facilement par la suite, tu peux recouvrir la surface intérieure du grand gobelet ainsi que la surface extérieure du petit gobelet d’un peu d’huile (avec l’aide d’un papier ménage).

Etape 3
Ensuite, il faut laisser reposer et patienter pendant 24 heures. Après ce laps de temps, enlève les cailloux et retire le petit gobelet en le tournant lentement. Procède délicatement de telle manière à ce que les bords ne s’effritent pas. Puis, retourne le grand gobelet et appuie jusqu’à ce que le tout se démoule. Et voilà, il ne manque plus que les plantes! Au cas où tu trouverais que les bords sont un peu trop tranchants, tu peux les rendre plus lisses en les ponçant avec du papier de verre. Attends cependant deux-trois jours, afin que que le pot soit complètement sec.

tutti.ch te souhaite beaucoup de plaisir avec ce bricolage !

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis