DIY – pour être bien ordonné : un carton à chaussures comme boîte à câbles

Plus on possède d’équipements techniques chez soi,  plus on a de chargeurs qui trainent. Cachez l’enchevêtrement peu séduisant de câbles dans une boîte ! A partir d’un simple carton à chaussures, la boîte à câbles n’est pas seulement jolie à regarder mais elle sert aussi à faire de l’ordre.

Kabelbox final

Vous avez besoin de :

  • un carton à chaussures
  • une multiprise
  • du papier-cadeau
  • un ruban à masquer multicolore
  • des ciseaux
  • un cutter
  • un compas
  • du ruban adhésif

Durée : 30 min.

Difficulté : moyenne

Kabelbox_Zubehör_logo

Etape 1

A l’aide du compas, traçez quatre cercles d’environ 3 cm de diamètre, et ce à mi-hauteur sur l’un des grands côtés de la boite à chaussures. Traçez-en un autre un peu plus grand près du fond de la boite, cette fois-ci sur l’un des petits côtés. Découpez ensuite les ronds en vous servant du cutter. Ne vous en faites pas si les bords des ronds ne sont pas très lisses, on ne le verra plus par la suite.

Kabelbox Schritt 1

Etape 2

Découpez maintenant le papier-cadeau et emballez la boîte et son couvercle. Coupez de l’intérieur et en forme d’étoile le papier où se situent les trous de la boite, et ce à l’aide du cutter. Tirez ensuite les pointes vers l’extérieur et collez-les en utilisant le ruban à masquer coloré.

Kabelbox Schritt 2

Etape 3

Placez la multiprise dans le carton et faites passer le câble à travers le grand trou situé sur le petit côté. Conseil: au cas où la fiche d’alimentation ne devait pas passer à travers le trou, faites une incision horizontale, et ce avant de le décorer avec le ruban à masquer. Vous avez ainsi créé l’ouverture adéquate.

Etape 4

Branchez enfin tous vos chargeurs à la multiprise et faites passer les câbles à travers les quatre trous. Si vous le désirez, vous pouvez aussi encore coller des petits bouts de ruban à masquer sur les câbles.

Kabelbox Schritt 4

Bien du plaisir!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis