DIY – Penderie pour bijoux

Ce serait quand même dommage de jeter les bouchons des flacons de parfum quand ils ont été confectionnés avec art et style…voilà pourquoi nous bricolons aujourd’hui une penderie bien particulière pour tes bijoux favoris. Ceux-ci sont désormais joliment présentés, même lorsqu’ils ne sont pas accrochés autour de ton cou.

Deckelgarderobe_Zubehoer_Logo
Tu as besoin de:

  • Bouchons de flacons de parfum
  • Bouchons en liège
  • Planchette en bois
  • Vis
  • Bride de suspension

Durée: 40 min.
Difficulté: moyenne

Deckelgarderobe_Schritt1_Logo

Etape 1
Coupe les bouchons de liège avec le cutter sur une surface rigide et taille-les dans une forme permettant de les enfiler dans les bouchons du flacon par la suite.

Important: Ne les enfile pas encore trop profondément; cela se fera par la suite.

Deckelgarderobe_Schritt2_Logo

Etape 2
Ensuite, marque au crayon, sur la planchette, les emplacements où tu aimerais fixer les bouchons. Puis, choisis la mèche qui correspond au diamètre de tes vis et perce un trou pour chacun des bouchons.

Deckelgarderobe_Schritt3_Logo

Etape 3
Fixe les bouchons en liège sur la planchette en les vissant depuis l’arrière de celle-ci et à travers les trous précédemment percés. Tu peux le faire à la main ou utiliser le tournevis électrique.

Deckelgarderobe_Teaser_Logo

Etape 4
Pour terminer, il ne te reste qu’à fixer les bouchons des flacons de parfum sur les bouchons en liège, à accrocher la bride de suspension et à pendre le tout à la paroi.

Bien du plaisir lors de ce bricolage!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis