DIY – Le Saint Nicolas en pinceau

A Noël, les décorations et autres guirlandes réjouissent petits et grands. Pour ce Noël, nous vous proposons la marche à suivre pour faire des drôles de Saint-Nicolas avec des pinceaux. De quoi rendre heureuse toute la famille! Et, bien sûr, tout le monde peut participer à leur confection.

Nikolaus_Zubehoer_Logo

Pour les confectionner, il vous faut:

Nikolaus_Schritt1_Logo

Etape 1
Ponce les logos ou imperfections du pinceau à l’aide du papier de verre. Recouvre ensuite le support en métal avec le scotch carrossier afin qu’il soit protégé de la peinture.

Nikolaus_Schritt2-Logo

Etape 2
Peins une première couche avec de la peinture rouge et laisse bien sécher le tout. Répète l’opération jusqu’à ce que la couleur soit bien épaisse et recouvre entièrement le manche.

Nikolaus_Schritt3_Logo

Etape 3
Pour faire un dessin décoratif sur le manche, mets du scotch carrossier sur les emplacements qui devront rester rouges. Ensuite, recouvre avec la peinture blanche. Laisse bien sécher.

Conseil: Si les parents appliquent bien le scotch carrossier, les plus petits pourront sans autre participer et laisser libre cours à leur créativité.

Nikolaus_Schritt4_Logo

Etape 4
Quand tout est bien sec, prends les petits yeux, les pompons et les pastilles décoratives. Avec ta fantaisie, décore ton Saint-Nicolas. Le pompon peut par exemple servir de nez ou les pastilles autocollantes peuvent représenter l’étoile de Bethléem. Ce bricolage se transpose facilement sur d’autres modèles en lien avec Noël, comme par exemple la canne en sucre ou le Père Fouettard.

Nikolaus_Final_Logo

Bien du plaisir avec ce bricolage!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis