DIY – Horloge en vinyle

As-tu récupéré la vieille collection de disques d’une connaissance? Tu ne veux pas tous les garder car tes goûts musicaux diffèrent des siens? Si une vieille horloge traîne quelque part, c’est encore mieux! Voici une idée géniale qui te permettra de réaliser une horloge de style à partir d’un disque vinyle.
Plattenuhr_Zubehoer_Logo
Voici ce dont tu as besoin:

  • Vinyle
  • Horloge murale
  • Spray de couleur
  • Scotch de carrossier
  • Clé anglaise
  • Tournevis
  • Perceuse avec mèche à béton

Degré de difficulté: facile
Temps de préparation: 25 min (+séchage)

Plattenuhr_Schritt1_Logo

Etape 1
Démonte l’horloge et sépare les éléments avec précaution. Il important que tu te rappelles l’ordre dans lequel ils sont emboîtés car, par la suite, il s’agira de les remettre dans la même disposition sur le boîtier. Dévisse en dernier l’écrou hexagonal et aligne les aiguilles, le boîtier, la rondelle et l’écrou les uns à côté des autres.

Etape 2
Si les aiguilles de l’horloge sont noires, comme sur le modèle ci-dessus, il vaut mieux les sprayer d’une autre couleur afin qu’elles soient plus visibles. Spraye-les sur un sous-main et laisse-les bien sécher.

Plattenuhr_Schritt2_Logo

Etape 3
Regarde si le boîtier s’enfile dans le trou du disque. Si ce n’est pas le cas, prends la perceuse et fixe une mèche dont le diamètre est le même que celui du trou du disque. Perce de manière à agrandir le trou, en prenant garde à le faire avec une vitesse basse.

Conseil: il est important d’utiliser une mèche à béton pour percer car une mèche à bois émietterait le disque.

Plattenuhr_Schritt3_Logo

Etape 4
Place le disque vinyle sur le boîtier, puis la rondelle, et visse enfin l’écrou par-dessus. Si les aiguilles sprayées sont sèches, tu peux ensuite les enfiler les unes après les autres, dans l’ordre que tu as mémorisé. Il faut les emboîter avec des gestes doux de manière à ce que les aiguilles ne se plient pas.

Bien du plaisir avec ce bricolage!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis