DIY Décorations de Pâques pour une maison accueillante

Quand les fleurs commencent à fleurir, le soleil à taper et les enfants à se réjouir d’aller à la chasse aux oeufs, alors le printemps, et avec lui Pâques, approche. Pourquoi ne pas utiliser la période avant Pâques pour confectionner soi-même quelques jolies décorations? Nous avons rassemblé les meilleures idées:

(Image: archzine.de)

Des poussins à partir de cailloux
Pour réaliser ce joli bricolage, il n’y a en réalité besoin ni de beaucoup de temps, ni d’une habileté particulière. Tout ce qu’il te faut, ce sont quelques belles pierres plates, un pinceau et de la peinture. Cette dernière devrait être jaune, noire, blanche et orange. On commence par laver les cailloux puis on les recouvre complètement de peinture jaune. Ton poussin est déjà presque terminé! Il faut encore juste lui dessiner les yeux et le bec. Là, tu peux volontiers varier un peu et lui attribuer des expressions du visage fort différentes.

(Image: freshideen.com)

Des oeufs de Pâques des plus élégants
Ta tante Gerda apporte toujours des oeufs achetés au supermarché? Ils ont certes un bel aspect, mais ils donnent quand même un effet un peu “ennuyeux” sur la table. Il est donc grand temps de proposer quelque chose de nouveau en matière de présentation des oeufs. Selon nous, le bleu et le doré forment une belle combinaison. Pour réaliser la même décoration que sur l’image, il te faut de la peinture acrylique bleue et dorée, un pinceau et, bien sûr, des oeufs. Nous te conseillons d’utiliser des oeufs blancs que tu recouvriras ensuite complètement de peinture bleue. Tu peux aussi très bien les teindre dans de l’eau. Ensuite, munis-toi de la peinture dorée et dessine les motifs qui te plaisent le plus: des pois, des rayures, des spirales ou autres…à toi de choisir!

Des oeufs-bougies pour une lumière romantique
Un carton à oeufs et des oeufs vidés peuvent très rapidement se transformer en un joli bougeoir! Pour ce faire, commence par peindre le carton de la couleur de ton choix. Puis, prends les oeufs, souffle-les et casse prudemment le haut de chaque coque. On le sait, ce n’est pas évident, mais ça vaut la peine. Ensuite, c’est selon tes goûts: tu préfères le blanc classique? Ou plutôt la couleur? A toi de voir! Enfin, plonges-y des petites bougies à réchaud et ça y est, ton bougeoir est terminé!

Confectionner d’adorables lapins de Pâques
Qui ne connaît pas les jolis pompons? Pour confectionner ce joli bricolage, qui peut d’ailleurs sans autre être réalisé par les enfants, il te faut de la laine et du carton. Les pompons bruns doivent avoir deux tailles différentes afin que l’on puisse différencier la tête du corps. Puis, colle (ou couds) ensemble les deux pompons et ajoutes-y un nez, des cheveux, des oreilles et des yeux. Pour terminer, noue encore un ruban autour du cou.

(Image: rezeptwelt.de)

Pour le brunch
Les lapins aiment les carottes, et les carottes sont orange…alors pourquoi ne pas amener un peu de cette couleur sur la table sous forme de jolies décos? On peut par exemple faire de la confiture: tout le monde en est capable et c’est si bon! Une idée est de combiner des oranges avec des carottes et des pommes: non seulement c’est excellent, mais la couleur est en plus jolie! Tu peux ensuite encore imprimer un dicton amusant sur Pâques puis le coller sur le bocal. Pour terminer, confectionne un couvercle orange et ça y est, le déjeuner est prêt!

Une déco pour la porte un peu différente
La décoration de la porte doit aussi bien sûr être en lien avec Pâques. Pour réaliser ce joli bricolage, tu as besoin d’oeufs, d’un pistolet à colle, d’une couronne en polystyrène et de tout ce qu’il te faut pour décorer tes oeufs. Le Washi-Tape s’y prête par exemple à merveille. A l’aide de colle, tu peux ensuite fixer le tout à la couronne.

Les mobiles ne sont pas seulement pour les enfants
Ce mobile est si joli! Pour le réaliser, il te faut tout d’abord deux fines barres en bois auxquelles tu fixeras ensuite les fils du mobile. Au bout de ceux-ci, tu accroches les oeufs, lapins et autres poules que tu auras découpés au préalable dans du papier coloré. Ce bricolage est facile à faire et peut très bien être réalisé par les petites mains habiles d’enfants.

Les décorations de Pâques sont idéales pour se réjouir de cette fête et donner la bienvenue au printemps. Nous te souhaitons donc bien du plaisir avec ces bricolages et espérons que nos propositions t’auront inspirée!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis