DIY – Conseils pour un Spa à domicile

Quand il fait froid, sombre et humide dehors, il n’y a rien de mieux qu’une journée relaxante dans son propre Spa. Nous te présentons quelques conseils pour transformer ta maison en un temple de Wellness sans grand investissement, et t’accorder un peu de répit loin du temps hivernal.

kopfbisfuss

De la tête aux pieds
A cause des températures fraîches et de l’air sec du chauffage de la maison, notre peau souffre pendant la période hivernale. Elle se dessèche et se ride.  C’est pour cette raison qu’il convient de commencer le Spa Day à domicile avec un masque de soin pour le visage. Pour lutter contre des yeux fatigués, tu peux également appliquer un masque rafraîchissant pour les yeux. Pendant le temps nécessaire pour que le masque fasse preuve de son efficacité, tu peux faire un bon bain de pieds.

streichelzarte_haut

Une peau toute douce
Un peeling sur tout le corps élimine les peaux sèches et raffermit l’épiderme devenu rugueux durant l’hiver. Et si cela ne devait pas suffire, un gant de gommage exfoliant fera l’affaire. Une fois que tes pieds ont été soumis à une véritable cure bien-être, c’est au tour des mains. Pour avoir des mains aussi douces qu’après une manucure faite par un professionnel, un bain de paraffine est idéal.

allesinne

Pour toutes les peaux
Pour une détente optimale, il est bien entendu nécessaire que l’ambiance dans ta maison soit harmonieuse. Les odeurs jouent ici un rôle central. Des sels de bain qui sentent bon créeront la bonne ambiance en un clin d’oeil. A l’aide d’une lampe à huile parfumée et d’huiles essentielles, tu diffuses un sentiment de sérénité dans toute la maison.

saunieren

Un sauna chez soi
En hiver, il n’y a rien de mieux qu’une longue séance de sauna qui stimule la circulation et réchauffe en profondeur. Ceux qui aimeraient faire un sauna n’ont pas besoin d’aller jusqu’en Finlande, ni même de quitter la maison. On peut aussi se procurer un sauna compact et bien pratique, adapté pour être utilisé à domicile. Et quand on sort du sauna, n’oublions pas un peignoir tout doux.

massage

Détente absolue
Le b.a.ba d’une journée de Wellness est bien entendu le massage. Avec un masseur pour pieds en spirale, les points de pression de la plante du pied sont stimulés. Grâce aux chaussettes avec zones de réflexologie, tu peux te faire un massage de pieds par toi même. Si tu as plutôt des douleurs dans la tête, utilise le masseur pour tête. Ainsi, les maux de tête et les tensions dans la nuque appartiendront bientôt au passé. Chair de poule incluse!

Vous êtes deux? C’est encore mieux, car on peut ainsi s’offrir un massage de l’un à l’autre, en utilisant par exemple une Hot Stone, où les pierres de basalte sont chauffées et peuvent ensuite être posées sur les différentes parties du corps qui sont contractées.

Nous te souhaitons un bon moment de relaxation!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis