DIY – Coffret à bijoux suspendu

Beaucoup d’entre nous laissent les bijoux prendre la poussière dans un tiroir. Une alternative bien plus attractive consiste à les suspendre contre le mur, par exemple à une raquette de tennis ou de badminton, dans un look rétro. Valorisons nos bijoux avec cette idée originale.

Vous avez besoin de:

  • Une vieille raquette de tennis ou de badminton en bois
  • Des crochets arrondis pour les colliers, etc.
  • Des crochets angulaires (voir l’image)
  • Des pinces

Facultatif:

  • Une bombe aérosol
  • Du ruban adhésif pour peinture

Durée: 20 min (+ temps de séchage)
Difficulté: moyenne

FederballSchmuck_Zubehoer_Logo

Etape 1
Si sur votre raquette – comme c’est le cas ici sur le manche – il y a différents endroits où la couleur s’écaille de façon peu plaisante, nous vous conseillons de passer une couche de vernis. Collez du scotch pour peinture sur les bords qui ne doivent pas être vernis, puis vaporisez la raquette à l’aide de la bombe aérosol.

FederballSchmuck_Schritt1_Logo

Etape 2
Une fois que vous avez bien laissé sécher la couleur (suivre les instructions sur la bombe), vous pouvez ôter le ruban adhésif. Vissez ensuite les crochets arrondis au manche à l’aide de la pince.

FederballSchmuck_Schritt2 2_Logo

Etape 3
Fixez la raquette au mur à l’aide des crochets angulaires. Vous pouvez maintenant disposer vos bijoux: le cordage se prête particulièrement bien pour accrocher les boucles d’oreilles, alors que les crochets sont parfaits pour les colliers, bracelets et bagues.

Bien du plaisir avec ce bricolage!

FederballSchmuck_Final_Logo

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis