DIY – Bougie à partir d’une tasse à thé

Par un temps automnal, il n’y a rien de mieux à faire un dimanche après-midi que se retrouver entre amies devant une tasse à thé. Et c’est bien connu, l’ambiance est encore plus sympa à la lueur d’une bougie – par exemple confectionnée à partie d’une jolie tasse à thé. Nous te montrons ici comment réaliser ce bricolage.

Tassenkerzen_Final_Feuer_Logo

Tu as besoin de:

  • Une tasse à thé (et la sous-tasse assortie)
  • Un reste de bougie
  • Des mèches avec socle
  • Une baguette (ou une brochette en bois)
  • Du scotch
  • Facultatif: peinture pour cire (disponible dans les magasins de bricolage)

Durée: 45 min
Difficulté: facile

Tassenkerzen_Zubehoer_Logo

Etape 1
Coince la mèche entre les deux baguettes et positionne ces dernières en équilibre sur la tasse. Place désormais la mèche de manière à ce que son socle soit situé au fond de la tasse. Fixe ensuite les deux baguettes avec du scotch afin que la mèche ne bouge plus (voir image ci-dessous).

Tassenkerzen_Schritt1_Logo

Etape 2
Fais cuire de l’eau, elle fera ensuite office de bain-marie. En parallèle, coupe les restes de bougie en gros morceaux,  avec un couteau – la cire fondra ainsi plus rapidement. Eloigne la mèche. Puis, verse les morceaux de cire dans un plat ou dans une carafe, tous deux en verre, et place la confection dans le bain-marie. Après environ 20 minutes, la cire devrait avoir fondu. Si nécessaire, tu peux remuer la cire à l’aide d’une baguette en bois.

Facultatif: J’ai choisi d’ajouter des grains de couleur bleue, assortie à la tasse, de manière à colorer ma bougie. Mais attention: la couleur est – comme les colorants alimentaires – très vite accentuée.

Tassenkerzen_Schritt2_Logo

Etape 3
Verse enfin la cire fondue dans les tasses. Sois attentif à ne pas toucher les baguettes et à remplir la tasse jusqu’à environ un centimètre du bord.

Tassenkerzen_Schritt3_Logo

Etape 4
Il ne reste plus qu’à laisser sécher la bougie avant de couper la mèche à la longueur désirée à l’aide d’un ciseau.

Tassenkerzen_Schritt4_Logo

Bien du plaisir avec ce bricolage!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis