DIY – boîte à mouchoirs à partir d’une boîte à cigares

A partir d’une boîte à cigares qui date de la dernière partie de poker, on peut faire un peu de tout: y conserver des petites choses très importantes, l’utiliser comme emballage cadeaux ou, pourquoi pas, la transformer en boîte à mouchoirs.

Taschentuchbox_Zubehoer_Logo

Tu as besoin de:

  • deux boîtes à cigares
  • une boîte à mouchoirs en carton
  • des punaises
  • des pointes de fil de fer (clous fins)
  • un sèche-cheveux
  • une petite pince (pince à épiler, p.ex)
  • un cutter
  • une scie à découper
  • un papier de verre
  • une perceuse

Durée: environ 1 heure
Difficulté: moyenne

Taschentuchbox_Schritt1_Logo

Etape 1
La première étape consiste à se défaire des étiquettes peu gracieuses que l’on trouve sur le couvercle des boîtes à cigares. Prends l’un des deux couvercles et commence par sécher ses étiquettes avec le sèche-cheveux, puis enlève-les ensuite à l’aide de la petite pince, en gardant le foehn (sèche-cheveux) allumé.

Taschentuchbox_Schritt2_Logo

Etape 2
A l’aide du cutter, enlève le couvercle de chaque boîte (voir image ci-dessus). Le couvercle auquel tu as enlevé toutes les étiquettes lors de l’étape 1 deviendra ensuite le couvercle de la boîte à mouchoirs.

Taschentuchbox_Schritt3_Logo

Etape 3
Cette étape consiste à enlever le fond d’une des boîtes à cigares. Perce tout d’abord un trou dans le coin du fond de la boîte et enfiles-y la lame de ta scie. Ensuite, scie le pourtour du fond et retire-le. Enfin, prends ton papier de verre et ponce les bordures.

Taschentuchbox_Schritt4_Logo

Etape 4
Afin que les deux boîtes se superposent harmonieusement, scie le petit côté de la boîte sans fond de manière à ce que la boîte soit plus haute que l’autre (celle qui sera placée en dessous). Pour ce faire, mesure la hauteur et la largeur de la pièce depuis l’angle et scie-la. Recommence l’opération de l’autre côté. Afin que les deux boîtes tiennent bien ensemble, cloue des pointes dans chaque angle.

Taschentuchbox_Schritt5_Logo

Etape 5
Retire la languette de forme ovale sur le couvercle en carton de la boîte à mouchoirs. Pose le couvercle sur celui de la boîte à cigare et décalque la même ouverture ovale. Tu peux désormais scier l’ouverture, puis poncer les bordures.

Taschentuchbox_Schritt6_Logo

Etape 6
Prends l’ouverture issue de la boîte en carton et fixe-la à l’aide de punaises sur l’envers du couvercle (voir image). Cela évite que l’on prenne plusieurs mouchoirs à la fois.

Taschentuchbox_Schritt7_Logo

Etape 7
Place le couvercle sur l’autre boîte et fixe-le à l’aide de deux clous et d’un marteau.

Conseil: si tu insères les clous en diagonale, le couvercle reste bien sur la boîte et tu peux ensuite facilement l’enlever lorsqu’il n’y a plus de mouchoirs et que tu veux en remettre.

Taschentuchbox_Final_Logo

Bien du plaisir avec ce bricolage!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis