Des meubles de balcon faits main facilement

Avec la chaleur printanière, l’envie de se tenir dehors s’éveille en nous. Pour la plupart, cela signifie passer plus de temps dans ce petit coin de paradis que l’on nomme “balcon”. Tout d’abord, faisons un bon nettoyage de printemps, puis garnissons de fleurs et de plantes, et enfin, réaménageons le tout confortablement. L’on peut facilement créer de nouveaux meubles à partir de vieux objets. Avec ces 5 idées, nous vous montrons le chouette résultat que l’on peut obtenir.

Vive le spray!
Oui, même des meubles en plastique bon marché et peu attractifs peuvent avoir un aspect élégant. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un spray. Laquez les meubles en plastique dans de nouvelles couleurs. Sur cette photo, on y voit essentiellement des tons vifs, vous pouvez toutefois aussi essayer les tons cuivre et argent et imiter ainsi l’effet métallique. Avec l’or, les meubles auront un effet “bling-bling” et brilleront de mille feux sur votre balcon.

tutti.ch

(Image: homedit.com)

Une fois coupé en deux, on obtient une nouvelle table
A partir d’un vieux tonneau, on peut obtenir deux nouvelles tables – pratiques d’usage et jolies d’aspect. Divisez le tonneau en deux à l’aide d’une scie et poncez les bords. Vous pouvez ensuite y disposer tous les petits objets utiles sur un balcon, comme par exemple de la lecture ou créer un petit bar avec verres et chopes. Le bord du fût contribue à ce que les objets que l’on pose sur cette nouvelle table ne tombent pas par terre.

tutti.ch

(Image: 99pallets.com)

Un petit balcon fait de palettes
Les palettes, support en bois destiné aux transports, sont d’excellentes bases pour créer de nouveaux meubles. Particulièrement adaptées pour le balcon, elles sont charmantes et fort pratiques – aussi en tant que table de salon. Sur cette photo, on a opté pour une élégante banquette d’angle et une table basse sur roulettes. Les palettes sont particulièrement chics lorsqu’elles sont laquées de blanc. Les coussins noirs s’accordent bien, mais on peut aussi opter par exemple pour ceux en lin naturel ou en coton de couleur bleue ou rouge-blanche avec des lignes, style marin. Vous trouvez une vidéo explicative détaillée pour ce type de table de salon dans notre article “DIY – Lounge Tisch aus Paletten” (disponible uniquement en allemand).

Une jardinière avec tiroirs
Oui, une vieille commode a aussi sa place sur le balcon! Les tiroirs se transforment en fantastiques bacs à fleurs et on peut placer bien des jolies choses sur le dessus. Votre balcon prend ainsi un tout autre aspect et devient un petit oasis extérieur où il fait bon vivre.

Trois chaises pour un banc
Cela faisait longtemps que vous rêviez d’un confortable banc? Aucun problème! Avec trois chaises, collées les unes aux autres et fraichement repeintes, on donne naissance à un petit bijou qui mérite clairement sa place sur le balcon. Procurez-vous un long coussin assorti et de la bonne dimension ainsi que quelques petits coussins, vous obtiendrez de la sorte un bien joli endroit où vous pourrez profiter du prochain coucher du soleil, laisser vagabonder vos pensées ou apprécier un petit apéro avec vos amis.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis