Décorer avec des cartes géographiques

Les cartes géographiques éveillent notre envie d’évasion et sont somme toute très jolies. Si belles qu’on peut même les utiliser comme décoration ou pour le bricolage. Cherchez sur tutti.ch des vieilles cartes géographiques et trouvez-y des idées géniales pour confectionner des objets.

De simples boîtes se métamorphosent en jolis coffrets

Les boîtes à chaussures ou autres boîtes en carton peuvent être habillées avec de vieilles cartes de géographie. Celles-ci sont souvent bien rigides, parfois imperméables, et conviennent très bien pour cette utilisation. Mesurez précisément les boîtes et découpez ensuite les cartes. Pour fixer le papier sur la boîte, le plus simple est d’utiliser de la colle en bombe. Si les cartes géographiques présentent encore beaucoup de plis, vous pouvez sans autre les repasser. Disposez simplement un papier de soie entre la carte et le fer à repasser.

Laissez-vous éclairer par le monde
Tapissez l’armature en fil de fer d’un vieil abat-jour avec une belle carte géographique. Ici aussi, il est préférable de repasser d’abord les plis. Encore plus simple : collez un morceau de carte sur le papier blanc fin de l’abat-jour.

tutti.ch

(Image: fustany.com)

Un monde qui se laisse voir
Cette mappemonde pleine de charme conviendrait comme joli cadeau ou simplement pour soi comme belle décoration. Elle est vite confectionnée et simple à faire. On écrit avec du vernis blanc sur un vieux globe : des mots uniques, une poésie, une dédicace personnelle, une citation ou une sagesse.

Invitation pour Paris!
Collez la carte géographique sur des lettres en bois, en carton ou en métal. C’est encore plus raffiné si on utilise le plan de la ville dont on aimerait former les lettres. Ici, c’est Paris, mais l’effet est garanti également avec Rome, Rio, Londres ou Zurich ! Cette idée pourrait aussi convenir comme symbole pour un cadeau : un voyage avec quelques amis, en famille, un anniversaire de mariage, ou un jubilé particulier.

Un cadre magnifique pour des photos de voyage
Collez la carte de géographie sur les bords usés d’un cadre. C’est aussi possible d’utiliser les pages d’un vieil atlas. De tels cadres de photos conviennent parfaitement pour mettre en valeur vos photos de vacances !

Tout est top!
Les cartes géographiques transforment aussi agréablement les vieux meubles. C’est très joli et facile de donner un aspect chic au plateau d’une table basse. Poncez bien le dessus et collez la carte avec une bonne colle. Quand tout est bien sec, appliquez un vernis par-dessus.

Une commode ouverte sur le monde
Poncez une vieille commode et peignez-la de blanc. Recouvrez le devant des tiroirs à l’aide de cartes de géographie. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la colle forte ou une simple colle à tapisser. Lorsque tout est sec, recouvrez la surface de vernis. Pour terminer, choisissez et fixez de jolis boutons de tiroirs.

Une chaise de luxe
Une simple chaise en bois, si revêtue de cartes du monde, attirera les regards. Poncez la chaise puis collez-y des bouts de cartes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la colle à tapisser ou une colle forte blanche. Pour terminer, quand tout est bien sec, recouvrez encore la chaise d’une couche de laque.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis