Décorations de Noël faites maison

La joie de voir de belles décorations en période de Noël n’a pas de limites. On décore les arbres, les couronnes, les cadeaux, et j’en passe. Et si c’est un peu kitsch, c’est encore mieux. Ces 6 idées nous montrent comment on peut, à partir de vieux objets, créer de magnifiques décos de Noël.

Mon beau sapin!
Les rubans verts qui ornaient à un moment donné les cadeaux permettent de transformer un petit rameau en joli sapin de Noël. Il suffit simplement de nouer les restes de rubans à la petite branche en les plaçant selon leur taille (par ordre décroissant). On fixe ensuite une ficelle en son sommet pour pouvoir l’accrocher, et le tour est joué! Le joli petit sapin peut orner un vrai sapin de Noël ou être une jolie déco personnalisée sur un cadeau.

Fraîchement peint
Ces boules ont le même effet que si elles sortaient tout juste d’une boutique de design. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de peinture acrylique et, bien sûr, de l’envie de peindre. Commencez par nettoyer les boules avec un peu d’eau savonneuse, laissez ensuite sécher et, enfin, prenez votre pinceau et peignez le motif de votre choix, selon vos envies!

Joliment enveloppées
Les boules de Noël ne sont plus aussi jolies qu’autrefois ou vous ne voulez plus de leur brillance paillettée? Alors les emballer est la bonne solution! Coupez des carrés de la bonne taille dans du tissu et emballez les boules à l’aide de ruban. On aime particulièrement bien l’étoffe rouge et blanche. Ceux qui veulent peuvent encore fixer un petit rameau dans le nœud, comme sur l’image ci-dessus. A ce même nœud, on accroche finalement la ficelle qui permettra de suspendre les boules.

Boutonné
Les boutons de nacre sont des petits objets avec lesquels on peut confectionner une étoile décorative. Il suffit de prendre un fil de fer rigide, de le modeler en forme d’étoile puis d’y fixer les boutons à l’aide d’un fil de fer fin. Par ailleurs, ce bricolage aurait aussi une allure magnifique s’il était en forme de coeur.

Noël donne des ailes
Les jeunes enfants adorent jouer avec elles…les ailes d’ange! Une bien jolie surprise à placer sous le sapin de Noël. Mais elles constituent aussi une décoration poétique. Formez les ailes à partir de fil métallique et recouvrez-les de vieilles toiles de rideaux transparentes.

Magnifiques animaux sauvages
A partir de vieux animaux en plastique, on peut confectionner de fabuleuses décorations de Noël rien qu’en y collant de jolies paillettes. Sur le dos des animaux, on accrochera (avec de la colle forte) des petites boucles pour pouvoir ensuite les pendre au sapin ou à d’autres endroits. Les animaux qui sont particulièrement adaptés en période de Noël, ce sont les chevreuils, cerfs, renards, hérissons ou lièvres.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis