Conseils pour rédiger ton annonce

Il y a peu, nous t’avons donné quelques conseils pour élaborer ton annonce. Aujourd’hui, nous te proposons de t’aiguiller sur le texte, afin que les personnes intéressées comprennent instantanément ce dont il s’agit. Nos conseils contribuent au succès de la vente de ton objet.

Choisis un titre clair
Si tu veux par exemple vendre des chaussures de taille 39, les personnes intéressées devraient voir tout de suite dans le titre si cette offre les concerne ou pas. Ainsi les acheteurs potentiels n’ont pas besoin de lire toutes les annonces et dénichent plus facilement de nouvelles trouvailles. Cela évite la frustration des acheteurs et augmente la possibilité de vente des annonces.

teaser_schreibtipps

Sois précis
Pour les acheteurs, il est essentiel d’avoir des informations précises sur les appareils techniques. Utilise – si disponibles – tous les champs de nos formulaires. Si tu ne connais pas tous les détails, fais une recherche sur google. Tu trouves souvent les données techniques des objets que tu veux vendre sur le site du fabricant.

Utilise un langage simple
Même si les écoliers et les étudiants ont appris pendant des années à écrire dans un style enrichi et avec fioritures, cela ne sert à rien pour ton annonce. Un texte accrocheur, pertinent et clair attire plus facilement l’oeil. Il éveille la curiosité et le plaisir chez l’acheteur.

Montre tes émotions
Si tu arrives à dégager une atmosphère personnelle positive dans le texte de ton annonce, l’acheteur aura déjà une bonne impression. Un ours en peluche qui t’a donné du courage pendant les orages peut sans doute aussi offrir du réconfort lors des moments difficiles que vivra un prochain enfant. Le fait de l’énoncer ainsi accroche le coeur du lecteur et motivera les jeunes parents à te contacter.

Nous espérons que ces conseils t’aideront lors de la rédaction de ta prochaine annonce et te souhaitons plein succès pour tes ventes sur tutti.ch!

Commentaire:

  1. Trucs et astuces pour vendre tes objets au bon prix
    sagte:

    […] et avec efficacité. Outre les photos réussies, il est nécessaire d’y associer un texte accrocheur. Souvent, l’indication du prix est un challenge à relever. Quand on est un vendeur […]

Votre opinion

requis