Achat d’un trampoline d’occasion – nos conseils

Alors que la saison des jardins bat son plein, on le sort de la cave et on l’installe à l’extérieur pour s’amuser dessus: c’est bien du trampoline de jardin que l’on parle. Sauter sur un trampoline, c’est amusant, ça entraîne notre équilibre et notre mobilité et ça contribue à un style de vie sain. Et ceci pas seulement pour les enfants, mais bien pour l’ensemble de la famille. Avant d’acheter un trampoline d’occasion, il convient de suivre quelques conseils. Tu seras ensuite fin prêt à t’amuser!

Les trampolines sont composés d’un cadre, d’un tapis de saut, de ressorts et d’un coussin de protection. Bien que la majorité des trampolines se ressemblent, ils se différencient toutefois par leur qualité, sécurité et résistance. Si ce ne sont pas seulement des enfants, mais aussi des adultes qui désirent s’adonner à cette activité, la résistance (poids autorisé) doit être maximale. Le choix entre un trampoline rond ou carré dépendra de l’utilisation qu’on veut en faire. On utilise ceux à la forme ronde pour se divertir, alors que les trampolines rectangulaires sont de véritables engins destinés à une activité sportive.

trampolin-0166080055

(Photo: tutti.ch)

Le cadre est la base d’un bon trampoline
Lors de l’achat d’un trampoline d’occasion, il faut bien observer le cadre de celui-ci, qui donne une bonne indication quant à la résistance de l’engin. Le cadre doit être galvanisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La galvanisation signifie que le cadre est pourvu d’une couche importante de protection contre la rouille et est ainsi résistant au vent et à la pluie. Même s’il reste à l’extérieur toute l’année, le trampoline ne doit pas subir de dommages à cause des intempéries.

trampolin-outdoor-365-m-8570088524

(Image: tutti.ch)

Un coussin de protection large et épais comme marque de sécurité
Par coussin protecteur, on entend le rembourrage qui recouvre les ressorts, au bord du trampoline. Plus le coussin protecteur est épais et large, plus il offre de sécurité au cas où quelqu’un atterrit sur les côtés. Sois attentifs au matériel qui compose le rembourrage: seule une mousse spécifique garantit que le coussin protecteur n’absorbera pas l’humidité.

Les finitions du tapis de saut doivent être soignées
Lors de l’achat d’un trampoline de deuxième main, regarde bien la toile et les premiers signes d’usure, comme par exemple des craquellements dans les coutures, des bouts de métal pas bien ancrés, ou des vis et écrous desserrés. Un coussin protecteur bien fixé aux ressorts est synonyme de sécurité. Plus il est piqué, plus la fixation sera solide et le rembourrage résistant sur la durée.

Teaser_Trampolin_2

(Image: tutti.ch)

Un filet fonctionnel pour plus de sécurité
Un filet de sécurité est essentiel pour que personne ne tombe du trampoline. Examine bien si la fermeture éclair fonctionne correctement et si le filet se ferme bien. Sois aussi attentifs aux éventuels trous qui pourraient entraîner une déchirure. Demande au propriétaire du trampoline depuis quand celui-ci est dans le jardin. S’il est dehors toute l’année, le filet sera plus usé et devra être changé plus rapidement. Si tu optes pour l’achat d’un trampoline d’occasion qui a un vieux filet, il est préférable de remplacer ce dernier par un neuf.

Tu trouves ici un vaste choix de trampolines, qu’ils soient petits, grands, ronds ou carrés.

Toute l’équipe de tutti.ch te souhaite bien du plaisir à sauter sur ton trampoline!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis