5 jeux en outdoor pour un superbe été 2015

Cet été aura été plus qu’ensoleillé. Nager, faire des grillades, se tenir à l’extérieur, avec un si beau temps, on passe volontiers nos vacances entières à l’air libre. Afin que les dernières semaines de ces superbes vacances restent attractives, nous avons cherché pour vous 5 jeux amusants pour l’extérieur que vous pouvez facilement confectionner par vous-mêmes.

Il ne faut juste pas hésiter!
Dans un Do-it ou autre magasin de bricolage, demandez à ce qu’on vous scie par exemple 48 bâtonnets de bois de la même taille. Cela ne coûte généralement rien et évite de devoir transporter des longues planches jusqu’à chez soi. Vous pouvez ensuite choisir 6 couleurs pour bois différentes, selon vos goûts. Les interfaces doivent encore juste être poncées avec du papier de verre puis peignez à chaque fois de la même couleur les petits côtés de 8 pièces (voir l’image). Laissez bien sécher et c’est parti pour une partie d’un Mega-Jenga (aussi appelé “tour infernale”) fait maison!

Il me manque toujours un “E”
Ce scrabble “outdoor” demande un peu plus de temps de préparation, mais il représente, avec la banquette, une jolie déco de jardin pour toute la journée. Il ne vous reste ensuite plus qu’à former des mots…

Contorsions autorisées
Rouge, bleu, puis encore un jaune? Comment vais-je bien pouvoir faire ça? Toute une série de mouvements à faire le plus rapidement possible, voilà le Twister “outdoor”. Coupez par exemple dans du carton un chablon et sprayez les 6 ronds de chaque couleur directement sur l’herbe. Conseil: Ceux qui désirent garder le Twister un certain temps devraient se procurer un spray soluble à l’eau.

Souplesse dans les hanches
Ce n’est pas simplement une activité divertissante pour vos invités, qui feront virevolter le hula hoop autour de leurs hanches, mais c’est aussi un excellent moyen de perdre du poids. Genoux détendus, dos bien droit, laissez-le tourner autour des hanches énergiquement. Et voilà que le cerceau danse avec habileté autour de votre taille. Le métabolisme se voit boosté par cette activité: le cerceau stimule vos organes et offre ainsi un sentiment de bien-être dans tout votre corps.

Un classique pour l’extérieur
Le bon vieux jeu intitulé  “Noce à Thomas” continue à être apprécié de tous, surtout dans les grands espaces. Collez du papier multicolore sur les boîtes en fer-blanc, sprayez-les de votre couleur préférée ou laissez-leur tout simplement leur look “alu”. On optera de préférence pour une petite balle lourde, par exemple de jonglage, afin de faire s’écrouler la pyramide de boîtes.

tutti.ch vous souhaite bien du plaisir à l’air libre et une belle fin d’été!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis